Bouge pour demain Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Régularisation globale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

ruben
Administrateur

Message Posté le: Lun 9 Juin - 15:54 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
Régularisation globale de tous les sans-papiers

on n'entend pluss vraiment parler dans les médias, mais pensez vous cependant que ce soit une solution au phénomène (problème ?) de l'immigration en france ??
Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: Lun 9 Juin - 15:54 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam'fai'rêver
Administrateur

Message Posté le: Lun 9 Juin - 21:05 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
moi je pense que oui,
humainement, si des personnes changes de pays c'est qu'ils vivent mal dans leurs précédents...
sans parler des réfugier politiques, eux c'est leurs vies qui en dépend !
donc peu on faire preuve d'autant d'égoisme, après tout nous sommes tous humains, qu'on soit d'ici où de d'ailleurs, la terre appartiens à tous !

ruben
Administrateur

Message Posté le: Lun 9 Juin - 21:31 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
moi je suis tout à fait d'accord avec toi, "la terre appartient à tous"

cependant, je ne peut m'éffocer de constater que ce phénomène d'immigration, clandestine qui plus est, ne fait que nourir une crise: celle qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres

les familles qui bénéficient de l'argent par le biais des travailleurs en Europe s'enrichissent anormalement dans leurs pays et même si elles bénéficient d'un plus dort dévellopement, ce n'est pas un dévellopement efficace au niveau national ou même mondial... de plus, les ravages causés par les problèmes qu'engendre la traversée de la méditerrannée et ce qu'elle à engendré auparavant sur le continent africain, le nombre de décès que l'on peut constater, les marchés parralèles qui fonctionnent sur ce trafic humain ... ca aussi c'est inaceptable .. de plus, quand on voit la façon dont ils sont traités en France, je ne pas imaginé que l'on doive soutenir l'immigration, mais plutot le co-dévellopement... pour anedote, je vous envoie voir un reportage d'envoyé spécial, où ils ont suivi 2 africains qui émigraient ... ca fait froid dans le dos

en touka, pour les réfugiés politique entre autre, mais pour les clandestins en génral, je te suis tout à fait dans cette lutte .. soutenez RESF

Sam'fai'rêver
Administrateur

Message Posté le: Lun 9 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
merci pour le petit "touka" de la fin  Laughing Mr. Green

ce que tu dis est vrai, mais à mon avis ce n'est pas en les interdisant et en les renvoyant dans leurs pays d'origines qu'on va les faire arrêter de traverser la méditerranées...
donc, comme tu le dis, le co-développement et d'autre solutions doivent être misent en place !

bon, le gros problème de l'aide solidaire (don d'argent par exemple)
c'est que dans certains pays, le gouvernement les gardes et les gens qui en ont besoins n'en voient jamais la couleurs.
il y a quelque chose qui faut dire, c'est que la plupart des problèmes de pauvreté et les conflits en Afrique, sont le
résultat du colonialisme.
encore maintenant l'occident, les états unis, la chine (etc (les pays "riches")
met le nez dans les affaires africaines, et places des dirigeants corrompu au pouvoir afin de pouvoir continué extirpée les ressources mineure dont le continent africain est remplie...
c'est le cas en sierra Leone par exemple.
il faudrait donc un soulèvement intérieur de la part du peuple d'Afrique pour laissés peuples à des pays autogêrer.
mais si sa arrive, les pays occidentaux trouveront une excuse pour soutenir l'opposition (en envoyant des armes par dessous la table, par exemple, comme ce fut le cas au rwenda, ce qui provoqua un génocide(je le signale au passage)).

ruben
Administrateur

Message Posté le: Lun 9 Juin - 21:56 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
je précise au passage que l'on pourrait régler le problèmre de la faim en afrique avec le budget européen investi dans les produits de beautés .. [ cf Mathieu Piegay ]

Sam'fai'rêver
Administrateur

Message Posté le: Ven 13 Juin - 19:34 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
comme me la dit un ami (yoyo)

si ont taxe 10 minutes chaque jour les profits des spéculateurs sur les bourses mondials,
on règle le problème de la faim dans le MONDE !

chris

Message Posté le: Sam 14 Juin - 21:56 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
moui, mais là on dévie du sujet.

Je n'arrive pas à voir comment on règle le problème de la faim dans le monde. En balançant des sacs de riz par avion sur des villages africain? Je m'interroge sur vos calcul.

De plus pour ce qui est de l'immigration clandestine, je peux préciser que c'est un vieux problème car le taux d'immigration est resté stable ces 10 dernières années. Ce qui est inquiétant se sont les mesures prises par Sarkozy et son copain Brice Hortefeux...
Après dire que la meilleure solution est d'ouvrir tout les frontières (cf Tiken Jah Saholy) me semble un peu facile, je ne sais pas en fait, car cela reviendrai à inciter les jeunes africains à l'immigration, chose évidemment peu bénéfique pour eux. Au moins une chose me semble sûr, il est inutile de renvoyer ceux qui sont déjà en France, donc la régularisation en masse des sans-papiers a toute mon approcbation.

"la terre appartient à tous"
Je dirai même que la terre ne nous appartient pas, mais que nous l'empruntons à nos enfants. (cf indiens cheyennes)

L'Afrique est un continent vaste, que nous autres européens nous rappetissons trop souvent par des généralitées de blancs, je ne pense pas qu'une révolution arme soit la meilleure chose à faire dans tout les pays d'Afrique... Rolling Eyes

ruben
Administrateur

Message Posté le: Lun 23 Juin - 12:09 (2008)    Sujet du message: Régularisation globale Répondre en citant
IMMIGRATION: hausse de 80% des expulsions: aricle de 20minutes

Le ministre de l'immigration a annoncé le jeudi 19 juin, lors d'une conférence de presse, une très forte progression des "éloignements" de sans -papiers, 14 660 reconduites à la frontière depuis le début de l'année, soit une hausse de 80% par rapport à la même période en 2007. Selon le ministre, il y aurait 8% d'étrangers en situation irrégulière en moins.

Et l'on est content, et on fait la fête, alors qu'autour de nous pousse de partout ces histoires de perssones en France depuis si longtemps qui se font brutalement renvoyer dans un pays qu'ils n'ont parfois pas connu, ou où ils sont menacé.

"Et il la l'S l'A l'R  K.O"     (altam)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Régularisation globale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Bouge pour demain Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com