Bouge pour demain Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Révolution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > solutions et idées pour l'avenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  

ruben
Administrateur

Message Posté le: Lun 9 Juin - 16:05 (2008)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant
si jamais le mot révolution intéresse quelqu'un, j'ai une question:

souhaiteriez vous une révolution mondiale, une révolution étatique, ou bien locale, à l'échelle de village

admettons qu'une révolution à lieu ... que souhaiteriez vous voir établir: un pouvoir mondial, étaitque, régionale, ou bien en collecitvité par exemple par hameau, et avec une division dans les villes ...

enfin voilà quelques questions ...
Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: Lun 9 Juin - 16:05 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

chris

Message Posté le: Jeu 26 Juin - 13:05 (2008)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant
Bonne question Question

Si une révolution ait lieu,
si elle était mondiale... Neutral
je n'aurais aucune confiance en elle, car faire la révolution a l'échelle mondiale reviendrait à décider pour tout les individus! Quelle folie? Quelles lois peuvent exister pour tout le monde? comment ne pas choquer les cultures et de quels droits peut-on imposer quoique ce soit à des peronnes éloignés de 1000 bornes l'une de l'autre? Cette révolution ressemblerait férocement à une dictature ou au "nouvel ordre mondial" voullu par Bush père.

si elle était étatique... Neutral
C'est que la situation serait grave, car pour cela, à part l'hypothèse d'un coup d'état politique ou militaire, viendrai du peuple. Qu'es qui ferait se lever un peuple entier? Les droits de l'homme? mouahhahahahahhh c'est juste une idée ça! On ne pense que le ventre plein, et l'Etat o contraire nous gave pour qu'on ne pense plus. Non, pour que tout un peuple bouge, il faut qu'il crève de faim ou de peur, et seulement ensuite, on enrobe ça de jolies idées. Donc si une révolution survenait à l'ordre étatique, j'en serai évidemment, mais cela signifierait que nous sommes en situation critique.

si elle était locale... Neutral
elle serait évidemment ce qu'elle est; isolée. Et n'aurait aucune portée supérieure à 100 km, et ne s'appuierai pas sur une masse mais sur la somme d'individu plus ou moins convaincu de leurs idées, et de par la sa fragilité. Il suffit que les communes aux alentours la condannent pour qu'elle cesse d'exister. Après ça peut être drole mais cela reviendrai à s'enfermer dans son petit village et tomber dans un chauvinisme radical.^^

voici ma réponse aux trois questions, mais j'ai, en rêve, une autre solution.

si elle était individuelle... Confused

si une idée naissait un soir autour d'un feu, dans un groupe d'amis. Si elle venait éclairer le coeur de seulement quelques personnes, qui le conserve comme un trésor, qui réchauffe comme un brasier ardent.
Si ces personnes ont compris l'enseignement qui leur a été donné, qui le transmettaient goutte à goutte auprès de ceux qu'ils cotoient. Si ces idées comme des fleurs naissent dans le coeur de plus en plus de personnes, comme un sourire qui se propage peu à peu.
Leur enseignement sera un ensemble de valeurs nouvelles que tout le monde pourra comprendre.
Cette révolution pourra passer inaperçu, elle pourra mourir dans un souffle de silence, mais aura été-elle plus inutile que d'autre?

qu'es qui est au centre votre révolution? l'Etat ou la personne?

réponse par question en fait = technique de jésuite

ruben
Administrateur

Message Posté le: Jeu 26 Juin - 13:16 (2008)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant
Mais c'est competement inintéressant de tous débouter comme ca puisque finalement tu nous montre que la révolution sera individuelle, et par transmission, locale, puis naturellement à un moment, étatique, puis mondiale !!!

Personnellement c'est à ca que je pensais ... mais ensuite, je me demande plutôt ce qu'il serait intéressant d'installer ... un régime (c'est le premier terme que je prend, pas forcément le plus approprié .. )  mondial, nationale, une division commmunale, sous forme de communauté, régis par ces propres lois ... etc ..

QUelle division du mnode suite à une révolution ?
Visiter le site web du posteur

chris

Message Posté le: Jeu 26 Juin - 21:58 (2008)    Sujet du message: Révolution Répondre en citant
ben justement c'est là que notre divergence apparait. Je souhaite une révolution individuelle certe. mais, je le crois, différent du sens que tu lui donnes. Je ne propose pas de nouveau régime,rien de politique. La politique gère l'urgence, important est affaire de moeurs.

Je parle des grands flux d'idées qui ont balayés les siècles. La parité, le christianisme, l'égalité noir/blanc, les droits de l'enfants, sont ous de grands courants qui ont parcouru les siècles mais ils sont tous né quelque part, ils ont connu d'ardent défenseurs, mais aussi transmetteurs de savoirs écrivant pour les siècles futurs.
Mais il y eu aussi des prophètes, des inventeurs, Marx, Jesus, Victor Hugo, MLK, sont des exemples. Je ne parle pas d'une révolution politique ou social, mais d'être des vecteurs d'idées, des lumières dans le noir, les dernières pierres d'un mur détruit ou à batir.

je sais pas toi mais moi j'y crois.
S'il faut changer les choses, il est grand temps qu'on invente de nouvelles valeurs, ou qu'on les redécouvre. Fini les idées prêtes à consommer de la société, trop facile.
Il est temps qu'on se batte avec de nouveaux mots, avec noblesse , sans violence, à nous de propager un nouveau message.

A nous de devenir l'avant garde idéaliste du siècle qui s'annonce.
La guerre froide s'est effondré, le monde bi-polaire est meurt dans les ruines de Sarajevo, l'ordre mondial mourrera forcément un jour, et c'est à la France d'être présente à ce moment là.
et à ce moment ce sera à nous d'être à l'écoute et debout!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: Révolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > solutions et idées pour l'avenir
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Bouge pour demain Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com