Bouge pour demain Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Rénovation des institutions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
 
ruben
Administrateur


Hors ligne
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 84
Localisation: le bourget du lac / saint martin en haut
Message Posté le: Mar 17 Juin - 20:34 (2008)    Sujet du message: Rénovation des institutions Répondre en citant
Dans l'ordre de la rénovation des institutions , une proposition du projet de loi est que la nomination d'un ministre puisse être refusé par un véto si 3/5° du parlement le demande. Or si l'on y réfléchit bien, plutot que d'empecher l'arrivée de ministre qui n'ont rien à faire à ce poste, cela permettra plutôt de permettre à n'importe quel ministre d'être nommé si il a plus de 40 % du parlement derrière lui. Or pour un nouveau gouvernement élu, il aura aussi probablement la majorité pour gouverner et donc le président peut installer n'importe qui dans une place de ministre.

Ce n'est qu'une pierre de plus dans l'édifice dictatorial, l'empire français qui se construit autour de nous.

Allez bon vent ...
Visiter le site web du posteur


Revenir en haut
   
Publicité


Message Posté le: Mar 17 Juin - 20:34 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
   
chris



Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 28
Message Posté le: Lun 23 Juin - 23:10 (2008)    Sujet du message: société et corps humain Répondre en citant
Pour les institutions, on eput dire que la société est semblable à un corps humain.

référence: cours de biologie spé ( trilalalou j'ai mon bac!!^^^^) et souvenirs biblique (prédictions de Daniel à Nabuchodonosor sur son empire semblable à un colosse d'arain au pieds d'argiles.)

Dans ce corps, nous sommes des cellules, dont la vie ou la mort ne changes rien à l'ensemble, on est vite remplacé pour l'organisme. Le corps humains est composés de toutes ces cellules répartis en différents organes, par exemple l'armée en serai les pieds, les jeunes le foie ect...

L'élite intélectuelle sont les synapses du cerveau où les médias sont bien évidemment les interleukines, ces petit lymphoctes envoyant les alertes et les messages dans tout le spoint stratégique du corps. Ainsi logiquement l'Etat est le systeme immunitaire, dont le but est d'assurer la survie de l'individu. La police ressemble aux anticorps, éliminant les cellules défetueuses à coup d'arrestations, le gouvernement est celui qui trouve les prétendues solutions aux divers maladies. On peut même pousser la métaphore à dire que les lymphocytes mémoires sont les menbres de l'Académie et leshistoriens, se rappellant des aggressions passées.

L'Etat réagit à toutes attaques intérieures ou extérieurs. Intérieures ce sont des mutations pouvant se propager à d'autres cellules; idées d'une minorité. Extérieures, comme les piqures de moustiques, semblabls aux événements mondial secouant le pays (choc pétrolier ect...) Il déclenche la phagocytose, soit une répression des mutations pouvant devenir cancéreuse, elles sont ainsi naturellement éliminées si elles ne se propagent pas assez vite pour être accepté.

Notre société, contemporaine est une vieille personne à l'article de la mort. Elle est née à la révolution de 1789, puis connut son adolescence avec la colonisation, vécut quelques crises d'adolescences nécessaires pour devenir un homme (1er et 2ème guerre mondiale). les 30's glorieuses fut son age d'apogé, d'adulte, puis en vieillissant avec la crise, elle se rapproche de la mort.

La seule question à se poser est : de quoi va-t-elle mourir?
_________________
bleuark


Revenir en haut
   
ruben
Administrateur


Hors ligne
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 84
Localisation: le bourget du lac / saint martin en haut
Message Posté le: Mar 24 Juin - 12:19 (2008)    Sujet du message: Rénovation des institutions Répondre en citant
Une autre question : avec l'âge, ne voit on pas arriver la sagesse, héritée de erreurs et des réussites de la jeunesse ??
Visiter le site web du posteur


Revenir en haut
   
chris



Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 28
Message Posté le: Mer 25 Juin - 09:05 (2008)    Sujet du message: Rénovation des institutions Répondre en citant
d'une certaine façon, si!
Dire qu'aucun progrès n'a été fait depuis 1789 serait un peu gros. droit du travail, protection sociale, liberté d'entreprendre, parité, droit de l'enfant ect ect...
Si quand même notre société a fait des progrès dans certaine sens mais le plus frustrant est de constater que de vieilles tares, comme des défauts chez une personne, sont encore présentes. Sans doutes sont-elles nécessaire à chaque société, mais je le crois pas.
Dire que le racisme existe encore, que des clochards crèvent dans la rue comme il y a 3 siècle, ou plus récemment que la parité et l'écologie pinaillent me sidèrent assez. c'est l'effet de la résistance molle qu'offrent les vieilles démocraties au monde nouveau. Chaque évennement les touches mais elles l'amortissent et ne change de position que très lentement pour prendre le moins de risque possible. De vrai pudding !

Donc, à ta question, de mon humble point de vue d'humilité proverbiale, je dirai que la société évolue! oui, forcément mais lentement, très lentement. Le temps qu'une valeur entre dans les moeurs de la majorité s'étale sur des décennies, et il en va de même pour qu'elle s'oublie. mais il faut se dire que chaque acte réalisé aujourd'hui entrainera des conséquences plus tard.
_________________
bleuark


Revenir en haut
   
Contenu Sponsorisé


Message Posté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Rénovation des institutions
Revenir en haut
   
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

 
 
Sauter vers:  
 
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Bouge pour demain Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com