Bouge pour demain Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
le virtuel du monde moderne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Galou
Modérateur

Message Posté le: Mar 1 Juil - 23:58 (2008)    Sujet du message: le virtuel du monde moderne Répondre en citant
Notre société actuelle va de plus en plus vers l'ultra moderne. 1 élément de cette modernité perpétuelle, le "virtuel"..la progression d'une espece de "monde paralléle" qui ne se base plus sur des activités et des relations vraies et directes. Les rapports Humains ne sont plus indispensables et facilement remplacables, la question que je me pose c'est de savoir si le danger qui accompagne ce phénomène, avec l'anonymat et la "variété" des sites, est réellement minimisé ou inconnu pour être perçu comme un outils d'ouverture trés puissant,  qui permet à une grande majorité à avoir acces à l'information simplement...?

Publicité

Message Posté le: Mar 1 Juil - 23:58 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

ruben
Administrateur

Message Posté le: Mer 2 Juil - 14:04 (2008)    Sujet du message: le virtuel du monde moderne Répondre en citant
MOi je pense que le manque de structure dans le réel , pour se rencontrer, échanger, etc .. ou tout du moins rien ne les encourage à aller dans ses structures , tels les MJC, les clubs, assos, etc ...

Ensuite, le virtuel permet d'être tranquille lors de différents avec la personne puisqu'on ne la connait pas ... l'anonymat, c'est une voie vers la facilité ... je pense qu'une partie de notre société pense que les relations Facebook, et les vrais amis , c'est pareil ... en plus avec Facebook, on valorise le nombre d'"amis" ... ce que je trouve détestable ... enfin voilà ... je pense que la prise de conscience n'est pas majoritaire ...

De plus, je précise tout de même qu'à travers ce forum on aide le virutel à s'intégrer ... cependant il me semnble que l'on se connait tous plus ou moins de loin, et que les rencontres entre les gens qu'on ne connait pas sont encouragés: rendez-vous données dans les Rassemblements ....
Visiter le site web du posteur

Sam'fai'rêver
Administrateur

Message Posté le: Mer 2 Juil - 21:38 (2008)    Sujet du message: le virtuel du monde moderne Répondre en citant
si je puis me permettre, une des raisons pour laquelle les gens sont de plus nombreux à se "virtualisé" (se rencontré sur internet, devenir no-life (joueurs qui s'isole dans un monde virtuel) sur des jeux comme second life, wow, etc.)
c'est que l'on vit dans une société avec des critères de beautés de ***** , et une vrai discrimination des gens qui ne sont pas dans cette norme de beauté... du coup, je pense que certains par peur de se confronté à d'autres, par peur du regard qu'on leurs portes, fuit dans cette univers où ils peuvent exister différemment.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:35 (2017)    Sujet du message: le virtuel du monde moderne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Bouge pour demain Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com