Bouge pour demain Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Obama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Lili

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 17:23 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
je voulais vous demander : qu'est-ce que vous pensez de Obama ?

Publicité

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 17:23 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

chris

Message Posté le: Mar 2 Sep - 10:08 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
la chanson du dimanche : Mac cAIN

SINON BIEN!!

Han Lolo
Modérateur

Message Posté le: Mar 2 Sep - 19:40 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
Difficile à dire. Comme ca (à travers les médias), il apparait bien, et mieux que McCain. Un homme noir, charismatique, qui proviens de la classe moyenne, qui s'engagait à aider les pauvres, et qui devient candidat à la présidence, c'est un peu le fameux "American Dream". Après, il veut le changement, la discussion au lieu du conflit, le retrait d'Iraq, l'assurance maladie pour tous et il s'engage plus pour l'environnement que son adversaire, tout cela est sans doute louable.

Mais encore... à prioris contre une loi permettant l'enregistrement intégral sans préavis (ni besoin de se procurer une autorisation chez un tribunal) d'appels téléphoniques, proposée par "double-you", Obama vota en faveur d'elle, finalement. Même chose avec une loi qui permettrait d'extraire du pétrole de l'Atlantique, ce qui y est encore interdit dans certaines zones pour causes ésthétiques et environnementales: s'y opposant d'abord, Obama l'a finalement approuvée (comme McCain). Tout n'est pas rose (mais personne n'est parfait)

Donc...?
De toute facon, l'Europe est en totale "Obamafolie". Dans tous les pays de la zone euro, 2/3 au moins des gens sont pour lui (moi aussi). Du coup, les médias surfent sur cette vague obama qui se vend très bien, et les gens préfèrent entendre des compliments sur leur cher sénateur, il se pourrait donc que d'Europe, il ne soit pas possible d'être vraiment objectif.
Si Obama deviens président, il ne faut pas croire que tout peux changer d'un jour à l'autre. Bien qu'ayant son propre style, il sera encore (s'il gagne) entouré de l'adminstration des u.s.a qui ne change pas avec chaque élection. Et quel-que soit le président, ce dernier risque, pour sauver une popularité déclinente face à une situation économique morose (chômage et inflation à la hausse, croissance en berne), d'avoir recours à des mesures populistes, mais mauvaises sur le long terme.
Car un quelconque chef d'état américain est encore et d'abord (et malheureusement?) au service des ses propres citoyens, et non aux services des gentils européens ... qui espère (j'ai en effet tendance à être cynique) que le jour après son élection, les américains se mettront d'accord avec les russes pour transformer toutes leurs armes en sucettes (j'ai plus d'idées), que l'iraq et l'afghanistan resplendiront de paix et de croissance (bien que certains soient pour la décroissance) et que les gros 4x4 aux "States" seront mis à dispositions des enfants pour faire de l'escalade.

Je supporte Obama, mais le pauvre homme aura bien du mal à résoudre tout les maux de ce monde, même en dirigeant une des sinon LA superpuissance mondiale...

P.S.: Lili, sans te connaitre, joli activité sur le forum! Parce que sinon, à part les deux admins et toi...

ruben
Administrateur

Message Posté le: Sam 6 Sep - 03:13 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
Salut à vous
tout d'abord, Barack n'est pas de sucre ... il est certes, selon les principales idées véhiculés sur ce forum, le meilleurs des deux candidats (il me semble) ... mais il vient cependant d'un groupe politique qui malgré son coté resplendissant, ne marche que sur le personnage, sur l'idole, et non sur l'idéal ... or, qu'est ce qui vendrait le plus: John Kerry, cliché meme de l'américain resplendissant dans ca cinquantaine, ou Barack Obama,, l'air jeune, très dynamique, noir (oh, une minorité, personne ne l'a jamais fait, ce sera un choc pour tous => est ce vraiment ca l'intégration: ne souligner que la différence de couleur entre ce candidats et un autre ??? ... ) Et puis voté pour une idole, bien que tout le monde le fasse, est-ce vraiment l'idéal de la démocratie ? le but primaire ? Les grecs, en assemblés, votaient pour des projets, et non pour les personnes qui portaient ce projet ... de plus, Obama est probablement déjà enlisés dans de nombreux pot de vin ou autre, ce qui est monnaie courante dans la politique actuelle, ne serait-ce que de part une politique de lobby: cela ne choque personne qu'en échange d'argent, certaines entreprises font voter un député pour ou contre une loi ?? n'est pas ca un pot de vin ? la question du lobby m'intrigue beaucoup .. a quoi servent les députés, il suffit d'amener bcp d'argent et c'est gagner, la loi qui demande une modération environnementale, ou en therme humain, ou en redistribution des richesses, ne pourra jamais "démocratiquement" passé ... Aie ... voilà .. qu'en pensez vous ??

Je tenais aussi à avancez encore un peu sur la route de Han solo: les européens sont dans une Obamamania, tu en fais toi aussi parti ... mais n'oublions pas que ce sont bien les américiains qui votent, et l'administration qui "compte" les votes ... rien n'est donc jouer ... surtout que le racisme étant encore bien présent dans certaines régions américaines, tout comme dans nos campagnes franchouillardes, et voyant le système de vote américain ... atention messieurs dames ...

Enfin, tant mieux si Obama est élu, on gagnera peut etre un peu de sursis ... mais après tout .. la croissance toujours poussés àç son maximum, une VRAIE solution ... enfin ... ce débat m'attriste .. il est certes tout a fait légitime, et cela me parait très bon de s'y intéresser ... mais je ne pense pas que cela nous puisse nous faire sortir de la route dans laquelle nous sommes engagés ...

Amicalement,
Visiter le site web du posteur

Han Lolo
Modérateur

Message Posté le: Sam 6 Sep - 14:11 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
Beaucoup de sens dans ce que tu écris, ruben. Obama, s'il réussit son paris (il est actuellement à égal avec McCain dans les sondages, son avance a fondue), sera un président libéral, capitaliste, américain --> halte, pas de préjugés, mais tout de même, il sera le chef d'un système politique (rôdé et/ou enlisé, au choix) et d'un pays dont les gens ne changeront pas du jour au lendemain (nul part d'ailleurs, et sans oublié le nombre de gens remarquables qui vivent aux états-unis,  et essayent eux aussi de changer pour le mieux le système en place (extremisme écologique parfois)).
De toute facon donc, il y aura dès novembre un nouveau président pour l'amérique, pas un président pour une nouvelle amérique.
Finalement, n'oublions pas que chaque élection est très médiatisée... quel que soit le candidat élu, et bien que chacun ait ses propres idées, qualités, défauts: Dans 15 ans, quelle sera la différance? Vous me direz: sans Bush il n'y aurait pas eu la guerre d'Irak. Mais 1 guerre!
Dans 15 ans, qu'est-ce qui aura réellement changé, à l'échelle du monde, du moins de l'entière amérique (il faudrait dire les u.s.a, je sais) grâce à ou Obama, ou McCain?
Il apparait que sauf surprise, il ne faille s'attendre à un nouveau Ghandi ou Martin luther king, à Mandela ni à Mère Thérésa (pour cause).

Sam'fai'rêver
Administrateur

Message Posté le: Dim 7 Sep - 10:49 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
Je ne sais que pensé de lui...
certes il est surement meilleur que mc cain qui prône une politique basé sur le conservatisme americain (Armes, religion etc)
mais de plus, étant donné les évènements récent (Géorgie Russie) et la menace lancé par les USA contre la Russie, je préfère voir Obama que Mc cain qui ne cherchera surement pas la paix !

Lili

Message Posté le: Dim 21 Sep - 16:39 (2008)    Sujet du message: Obama Répondre en citant
oué c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec vous
enfin je pense que depuis qu'il veut attirer les électeurs indépendants, il va moins de l'avant que quand il était en campagne pour les primaires, mais après je sais pas si il est élu dans quelle mesure il pourra suivre ses convictions ou si il sera limité vu que son pays risque de rester quand même plutôt conservateur, mais à voir...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Bouge pour demain Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com