Bouge pour demain Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Jeunesse identitaires ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
 
ruben
Administrateur


Hors ligne
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 84
Localisation: le bourget du lac / saint martin en haut
Message Posté le: Jeu 25 Sep - 12:52 (2008)    Sujet du message: Jeunesse identitaires ... Répondre en citant
Un mail que j'ai recu des jeunesses identitaires ... : appréciez: c'est complexe



La cour d'appel d'Aix-en-Provence a rendu son verdict dans les procès opposant Philippe Vardon à SOS-Racisme, au MRAP et — surtout — au procureur de Nice, Eric de Montgolfier.

Pour un tract distribué à l'entrée d'un lycée niçois et intitulé "Ni Voilée, ni violée" et considéré comme " islamophobe " :

5 000 euros d'amende et 4 mois de prison avec sursis pour Philippe Vardon, coupable d'avoir rédigé le tract.
3 000 euros d'amende pour un lycéen, coupable d'avoir distribué le tract.
3 000 euros d'amende pour un adulte, coupable d'avoir distribué le tract.
5 000 euros d'amende et 4 mois de prison avec sursis pour un adulte, coupable d'avoir distribué le tract et refusé de se faire arracher les tracts des mains et tabasser par des "jeunes".
Au total, 16 000 euros d'amende pour un tract.

Devant ce même tribunal, les Jeunesses Identitaires étaient poursuivies pour le délirant motif de "reconstitution de ligue dissoute", considérées par le Parquet comme étant une résurgence d'Unité Radicale, groupement dissous il y a plus de 6 ans. La cour d'appel a fait droit à cette poursuite lancée par le procureur de la République de Nice, le MRAP et SOS-Racisme.

La condamnation est la suivante :
30 000 euros d'amende pour les Jeunesses Identitaires, dont 10 000 pour Philippe Vardon, au titre d'ancien président, plus 1 100 euros pour le MRAP et SOS-Racisme. Pour faire bonne mesure et être sûre de n'avoir rien oublié, la cour d'appel a ajouté 2 ans de privation de droits civiques et (à nouveau) 4 mois de prison avec sursis pour Philippe Vardon. Pour la route, comme on dit!

Au total, ce sont donc prés de 50 000 euros d'amende que la cour d'appel d'Aix vient d'infliger à Philippe Vardon et aux Jeunesses Identitaires. Paradoxalement, les Jeunesses Identitaires — qui ne sont nullement dissoutes — ne peuvent continuer à s'exprimer, au risque de se voir condamnées à chaque tract, chaque affiche, chaque autocollant.

Lors du procès, le Procureur de la République avait dit dans son réquisitoire : " Ne jouez pas aux victimes ! Nous ne voulons pas vous empêcher de faire de la politique ". Ouf ! C'est sans doute la raison pour laquelle ce magistrat n'a pas demandé la déportation de Philippe Vardon à Cayenne !

Cette condamnation est un acte de franchise du Système : 50 000 euros d'amende, une privation de droits civiques, de la prison avec sursis pour un responsable politique de premier plan. Aucun mouvement politique de gauche ou de droite n'a subi de telles condamnations depuis fort longtemps.

Il s'agit ici de frapper au portefeuille le mouvement identitaire. Il s'agit clairement d'empêcher Philippe Vardon de mener une liste identitaire aux Régionales de 2010 en région PACA et d'être candidat aux élections partielles qui auront lieu dans les mois qui viennent à Nice. Il s'agit de réduire au silence un mouvement de résistance à l'Islamisation de la France et de l'Europe.

"Nous ne voulons pas vous empêcher de faire de la politique" disait le Procureur. Simplement vous assécher financièrement, vous empêcher de participer aux élections, vous menacer d'un emprisonnement si vous osez encore dire la vérité dans un tract ou un discours…

Mais d'ores-et-déjà, la contre-offensive s'organise. Judiciaire d'abord : un recours devant la cour de cassation a été déposé dès vendredi. Il vise essentiellement la pseudo "reconstitution de ligue dissoute".

Politique et financière ensuite. Il est interdit en France de lancer un appel pour payer des amendes. En revanche, rien n'interdit de montrer son soutien à un homme, à un mouvement, à un courant d'idées.

Nous pourrions vous expliquer combien tout cela est injuste. Dégueulasse même. Mais nous savons que le combat que nous avons engagé contre le système est un combat à mort. Le système le sait également, et nous pensons que vous en êtes tout aussi conscients. Dans ce combat, nos ennemis ne nous attaqueront pas en respectant les règles de la chevalerie…

Face à l'injustice, soyez solidaires et soyez-le concrètement. Permettez à Philippe Vardon de poursuivre son action. Aidez les Jeunesses Identitaires à continuer leur combat. Ceux qui militent en première ligne ont besoin de vous qui nous lisez. Maintenant !

Envoyez vos dons à : Soutien VARDON - 4 rue du Lycée 06 000 Nice / chèques à l'ordre de VARDON. De nombreuses initiatives — solidarité, soutien, riposte — auront lieu dans les jours et semaines à venir. Répondez présents. Faites tourner ce communiqué à vos proches.
——-
Soutien VARDON - 4 rue du Lycée - 06 000 NICE







Si vous préférez payer en espèces, de façon anonyme, les JI LYON organise une collecte


répondez à ce message si vous souhaitez faire un geste par notre intermédiaire !







vous pouvez toujours les aidez ...
Visiter le site web du posteur


Revenir en haut
   
Publicité


Message Posté le: Jeu 25 Sep - 12:52 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
   
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bouge pour demain Index du Forum > POLITIQUE ACTUEL > Politique en france et dans le monde
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

 
 
Sauter vers:  
 
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Bouge pour demain Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com